Home CannaBusiness Tilray exporte du cannabis à usage médical vers l'Australie

Tilray exporte du cannabis à usage médical vers l'Australie

0
0

NANAIMO, Colombie-Britannique–(BUSINESS WIRE)–Tilray, un leader mondial certifié conforme aux BPF travaillant dans le domaine de la recherche médicale et de la production de cannabis, a annoncé aujourd’hui avoir exporté avec succès des produits médicaux à base de cannabis vers l’État de Victoria en Australie.

Selon le gouvernement de Victoria, 29 enfants gravement malades deviendront les premiers patients de l’État australien à accéder légalement au cannabis médical lorsque les produits de Tilray seront distribués. Les produits de Tilray sont actuellement disponibles pour certains patients dans d’autres États australiens ainsi qu’en Nouvelle-Zélande, moyennant des voies d’accès spéciales pour les médicaments non approuvés.

« Nous ne pouvons plus nous permettre d’attendre, c’est trop important. C’est pourquoi nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que les familles qui en ont le plus besoin puissent avoir accès à ce traitement susceptible de changer la vie de leur enfant dans les meilleurs délais », a déclaré Daniel Andrews, Premier ministre de l’État de Victoria en Australie, « C’est la première fois que des enfants atteints d’épilepsie sévère vont avoir accès légalement à du cannabis médical.

« Nous savons que ce médicament peut changer radicalement la qualité de vie de certains enfants très malades de l’État de Victoria », a confié pour sa part la ministre de la Santé de l’État de Victoria, Jill Hennessy. « Cela signifie que les familles n’auront plus à faire le choix déchirant entre violer la loi ou voir leurs enfants souffrir. »

« Nous sommes fiers de pouvoir offrir aux patients qui en ont besoin un accès à des produits médicaux à base de cannabis de haute qualité », a déclaré le Dr Catherine Jacobson, directrice de la recherche clinique chez Tilray. « Dans le cas qui nous intéresse, le gouvernement de Victoria a décidé d’accélérer l’introduction d’un produit médical à base de cannabis contenant un cannabinoïde spécifique, le cannabidiol (CBD), pour le traitement des crises chez les enfants n’ayant pas répondu à des médicaments anticonvulsifs officiellement approuvés. Nous saluons cette possibilité qui permet d’offrir des traitements susceptibles de sauver la vie à des patients qui sont dans le besoin. »

Tilray fournit actuellement à des milliers de patients, physiciens, pharmacies, hôpitaux, gouvernements et chercheurs du monde entier des produits médicaux à base de cannabis pharmaceutiques – y compris des fleurs entières, des huiles et des gélules – à des fins commerciales, de compassion et de recherche.

Tilray est devenu le premier producteur de cannabis thérapeutique en Amérique du Nord à être certifié conforme aux Normes de bonnes pratiques de fabrication (BPF) de l’Agence européenne des médicaments (AEM) en décembre 2016. La certification BPF est la norme la plus rigoureuse que doivent respecter les fabricants de produits médicaux dans le cadre de leurs processus de production, et elle apporte aux régulateurs et aux professionnels de santé dans les pays où le cannabis à usage médical est une nouveauté, la certitude que les produits Tilray sont le choix sûr et sensé.

La certification BPF permet à Tilray d’accroître la distribution internationale de ses produits à des fins commerciales, de recherche clinique, et de compassion. En 2016, Tilray est entrée dans l’histoire en devenant la première société à exporter légalement des produits à base de cannabis médical depuis l’Amérique du Nord vers l’Australie et l’Union européenne. En 2017, la société se concentre sur l’augmentation de la distribution de ses produits vers davantage de pays en Europe et en Amérique latine.

Tilray s’engage à faire avancer la science et la sécurité relativement aux produits à base de cannabis médical en soutenant la recherche clinique. La Société travaille actuellement en partenariat avec des hôpitaux et des universités pour trois essais cliniques centrés sur l’épilepsie pédiatrique au Toronto SickKids Hospital (Canada), sur le stress post-traumatique à l’Université de la Colombie-Britannique (Canada), et sur la nausée et les vomissements causés par la chimiothérapie à l’Université de Sydney (Australie).

À propos de Tilray

Tilray est un leader mondial certifié conforme aux BPF en recherche et production de cannabis thérapeutique qui se consacre à faire progresser la science, la sécurité et l’efficacité du cannabis thérapeutique. La société exploite l’une des installations de culture de cannabis thérapeutique titulaires d’une licence fédérale les plus sophistiquées et les plus vastes au monde, offrant toute une gamme de produits aux patients, physiciens, pharmacies, gouvernements, hôpitaux et chercheurs en Australie, au Canada, dans l’Union européenne, en Nouvelle Zélande et en Amérique du Sud.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour Tilray
Médias :
Chrissy Roebuck, 1-416-560-5712
chrissy@pomppr.com
ou
Physiciens :
specialaccesscheme@tilray.com

Source: New feed

LEAVE YOUR COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *